Le parquet poursuit A. Bailo de Spoelberch au pénal

abp Marketing Ideas

Un héritier d’InBev est poursuivi pour falsification d’ordonnances. Le parquet de Bruxelles poursuit au pénal M. Alexis Bailo de Spoelberch dont un ami, David Alonso, est décédé au printemps dernier dans une chambre d’hôtel à Madrid où les deux Bruxellois étaient descendus. David Alonso est décédé à Madrid d’une overdose de substances. Il avait 20 ans. Alexis Bailo est poursuivi à Bruxelles pour falsification d’ordonnances en vue de se procurer des stupéfiants.

Le décès de David Alonso a endeuillé les parents, la famille et les amis qui gardent le souvenir d’un garçon plein d’énergie et de joie de vivre. David est mort le 15 février au Villa Magna, le plus prestigieux palace de la capitale espagnole dont les deux hommes occupaient la plus belle suite.

D’après ses amis, David avait eu un très grave accident en Belgique, il était tombé d’un pont. Et Alexis, faisant montre d’une grande générosité, avait aidé le jeune homme, lui offrant notamment le transport médicalisé par avion privé et l’hospitalisation dans une des meilleures cliniques suisses. Alexis Bailo de Spoelberch, 31 ans, réside régulièrement à Genève.

Alexis a découvert à son réveil à 18h30 le corps sans vie de son copain. El Mundo rapporte que l’enquête du Grupo de Homicidios de la Policia Judicial madrilène a commencé par envisager une “muerte violenta”pour retenir en définitive celle d’une consommation “abusiva de varias substancias mezcladas con alcoohol”, le corps du Bruxellois étant alors transféré pour autopsie à l’institut Anatomico Forense. À Bruxelles, Alexis Bailo sera poursuivi pour avoir demandé à un copain fils de médecin de dérober des prescriptions et, à l’aide de celles-ci, s’être procuré des produits stupéfiants et psychotropes interdits et des ampoules de morphine.

Luka Bailo, son père, un aventurier et personnage peu commun pour ceux qui l’ont connu notamment au Sablon, a épousé en 2001 Mlle Amicie de Spoelberch, 80 ans, de 14 ans son aînée. Le bonheur du couple fut de courte durée. Luka Bailo est décédé le 19 octobre 2004, Amicie le 21 mai 2008.

Alexis né Bailo devenait Alexis Bailo de Spoelberch et, avec l’ajout patronymique, héritait avec son frère de sa part dans la fortune d’Amicie liée à la grande et immensément riche famille brassicole. AB InBev, c’est 120.000 employés dans 25 pays.

Le parquet a confirmé que le procès se tiendrait devant la 50e chambre correctionnelle.

Présumé innocent, Alexis Bailo de Spoelberch est inculpé de fausses prescriptions avec imitations de cachets et signatures en vue de se faire remettre des substances; s’être procuré ou tenté de se procurer des stupéfiants; n’étant ni médecin ni pharmacien, avoir détenu des substances soporifiques, stupéfiantes ou autres psychotropes et notamment des quantités indéterminées de morphine et de Dipodolor, un stupplacé sous contrôle international.

Gilbert Dupont

dhnet.be

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *